• les poésies d'hiver

    Aujourd'hui sur ce blog on va vous présenter 2 nouvelles  poésies : L'hiver et La neige au village :

    La neige au village

    Lente et calme en grand silence

    Elle descend , se balance

    Et flotte confusément

    Se balance dans le vide

    Voilant sur le ciel livide

    L'église au clocher dormant

     

    Pas un soupir pas un souffle

    Tout s'étouffe et s'emmitoufle

    De silence recouvert...

    C'est la paix froide et profonde

    Qui se répand sur le monde

    La grande paix de l'hiver

     

    Francis YARD

     

     

     L'hiver

     

    L'hiver , s'il tombe de la neige ,

    Le chien blanc a l'air beige .

     

    Les arbres seront bientôt touffus

    Comme dans l'été qui n'est plus .

     

    Les oiseaux marquent les allées

    Avec leurs pattes étoilées .

     

    Aussitôt qu'il fait assez jour ,

    Dans le jardin bien vite on court .

     

    Notre maman nous emmitoufle ,

    Même au soleil , la bise souffle .

     

    Pour faire un grand bonhomme blanc ,

    Tout le monde prend son élan

     

    Après ça , bataille de neige !

    On s'agite , on crie , on s'assiège .

     

    Et puis on rentre , le nez bleu ,

    Pour se sécher autour du feu .

     

    Lucie DELARUE-MARDRUS

     

    Cassandra : J'ai bien aimé ma poésie , l'hiver .

     Fyona :J'ai  bien  aimé ma poésie , la neige au village

     Naïma : J'ai bien aimé toutes les poésies

     Jameaïlla : j'ai bien aimé ces 2 poésies mais j'aime pas l'hiver car c'est trop long

    les poésies d'hiver

    les poésies d'hiver

    les poésies d'hiver

    les poésies d'hiver


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :