• les charades

      1 Mon premier est une ancienne monnaie.

      Mon deuxième est un déterminant.

      Mon tout est un pays.

     

    2 Mon premier est une matière.

    Mon deuxième est un homophone.

    Mon troisième est le synonyme de la mer

     Mon tout est un élève de la classe.

     

    3 Mon premier est le contraire du mot haut.

    Mon deuxième est la 12 ème lettres de l' alphabet qu'on écrit deux fois.

    Mon troisième est un pronom personnel.

    Mon tout est un objet.

     

    4/ Mon premier est un objet pour jouer au jeux de société.

    Mon deuxième est un animal domestique qu'on prononce en anglais.

    Mon troisième est le contraire de court.  

    Mon tout est un magasin de sport.

     

    5/Mon premier est un animal domestique.

    Mon deuxième est le contraire de tard.

    Mon tout est où habitent les chevaliers.

     

     

    REPONSES

    1/FRANCE

    2/Mathéo

    3/ballon

    4/Décathlon

    5/Château

     

     

     

    Ahmed et Matheo

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :