• Nous avons fait un dégradé avec de la peinture:rose,bleue,noire,bleue foncé.Toutes les couleurs ont été mélangées petit ta petit avec du blanc.Ainsi,cela donne un dégradé.Quand on avait fini ,on a mis de l'encre noire qui vient de Chine et on a tracé un arbre.Puis on laissé sécher.Pendant ce temps,nous avons lavé les pinceaux,rangé la peinture nettoyé la table.Cela met une nuit à sécher.Quand la peinture était sèche,nous avons collé sur une feuille noire assez grande pour marquer notre prénom avec crayon blanc.Comme ça,nous ne confondons pas nos arbres d'hiver.Nous avons bien aimé.

                                                                                                                                      

     EmmahappyyesoopsmoneysleepLanabeurkcoolsleephappyyes


    1 commentaire
  • En atelier mathématiques on joue pendant 3O minutes au jeu Garfield .

    C est un jeu sur les fractions.

    Il y a un maitre du jeu qui pose des questions par rapport aux fractions et qui donne les réponses.

    Si on perd Garfield avance de un sur cinq sinon on gagne une part de pizza. 

    Nous aimons bien le jeu car ça nous fait (mémoriser) apprendre les fractions

    fin

    Célia Mélanie Yelena


    votre commentaire
  • Nous sommes allés à la visite du collège le 12 février 2018.

    Quand on est arrivé on nous a accueilli  et on est allé au self prendre un petit déjeuner.

    La visite du collège

    La visite du collège

    La visite du collège

    Après on est allé  dans la cour de récréation.

     

    La visite du collège

    Et après nous sommes allés dans des classes et on a assisté à des cours ( musique, français, anglais, mathématiques ) .

    Puis la maîtresse  est venue nous chercher.

    Et on a visité le collège  et le CDI.

    La visite du collège

     

    Puis on est allé dans une salle poser des questions au principal.

    Puis on a mangé et après on a joué dans la cour.

    La visite du collège

    La visite du collège

    Nous avons bien aimé la visite du collège.

    Voici quelques réponses à nos questions :

    - Quand on a des problèmes on doit s'adresser à la CPE ou au PRINCIPAL et les SURVEILLANTS.

    Ils Y A 24 OU 26 élèves par classe.

    La pause du midi dure 1h30.

    Dans le collège il y a 30 professeurs.

    ISAAC   BILAL

     


    votre commentaire
  • Une personne est venue nous présenter ce qu'est l'empreinte écologique. Il faisait partie de l'association la "Feuille d'Erable".

    Il nous a fait travailler en groupe, sur une feuille avec une île déserte afin de nous faire comprendre comment nous pouvions réduire notre empreinte écologique.

    La charte de l'empreinte écologique

    La charte de l'empreinte écologique

    La charte de l'empreinte écologique

    Il nous a aussi lancé un défi : créer une charte de notre empreinte écologique et d'aller ensuite la présenter dans les autres classes du Haut-Bois.

    Après on a écrit des idées sur le TBI pour trouver la meilleure façon de présenter notre charte: faire sous la forme d'un petit livre, ou faire une grande affiche.

    La charte de l'empreinte écologique

     

    Maria-Tina et Johnson


    votre commentaire
  • Pendant trois semaines du quinze janvier au deux février , trois stagiaires sont venues dans notre classe : il y avait Marine, Lili et Olivia .

    Elles nous ont fait classe .

    Marine s'occupait de l'Art plastique .

     Lili , elle s'occupait de nous faire Littérature et Olivia nous faisait géographie .

    Le thème de l'Art plastique était "Faire mentir une image." La littérature "Les contes merveilleux." Et pour la géographie "Internet comment ça marche."

    Nos impressions : nous avons adoré leur présence , elles étaient très sympathiques , et nous avons apprécié leurs cours tout autant que ceux de la maitresse .

     

                                                              Mary et Emmamoney


    votre commentaire